L’évaluation cognitive d’un enfant allophone est souvent un casse-tête, car il est difficile de démêler les troubles langagiers ou cognitifs d’un apprentissage normal du français. Les méthodes employées pour contourner la difficulté sont souvent d’interroger les parents ou d’utiliser un interprète qui se fera une idée des capacités langagières de l’enfant.
Vernex-P permet au contraire d’évaluer de manière rigoureuse l’enfant directement dans sa langue maternelle et de comparer ses compétences avec ses compétences en français. Il est alors plus simple d’évaluer la situation et de prendre les mesures qui s’imposent. Vernex-P évite certains diagnostics erronés ou certains retards de prise en charge.

Passation rapide

Le temps dévolu à l’évaluation est souvent compté, c’est pourquoi Vernex-P est rapide à faire passer. Selon la rapidité des patients, 10 à 15 minutes suffisent pour avoir les résultats.

Aucune connaissance préalable n’est nécessaire

Le test ne réclame aucune compétence particulière. Il suffit de garder une attitude neutre avec l’enfant.

 

Résultats clairs et cliniquement éclairants

Vernex-Cognition est une start up composée de cliniciens. Nos résultats sont construits pour être directement utilisables.

Conseils d’administration

Dans de nombreux cas, il possible de renforcer la validité des résultats des tests cognitifs chez les enfants allophones de manière simple et ergonomique. Vernex-P vous donne les éléments nécessaires de manière claire.

35 langues parmi les plus parlées par les allophones en francophonie

Vernex-P offre 35 langues. Les langues les plus courantes sont présentes, ainsi que certaines langues en lien avec les mouvements migratoires actuels. Cela couvre les principaux besoins des cliniciens.